http://kawaiirecords.blogspot.fr/

2014-07-08

HANG UP: burst - K7

Tout d'abord, pour les 4 prochains post, je tiens à remercier Jeff UP THE ZINE, de m'avoir prêté quelques K7 demos pour en faire un rip. Des K7 que j'avais à l'époque, et que je suis content de réécouter, surtout celle d'HANG UP que je trouve toujours excellente, presque 20 ans après (aie, le coup de vieux que je viens de me prendre là!!). Donc, je pense que c'est de l'inédit sur le web, j'ai jamais trouvé de versions numérisées sur Internet. Une avant-première que je partage volontiers avec vous, hésitez pas à faire tourner.
On commence donc par HANG UP, groupe du Sud-Ouest de la France, de Haute-Garonne. La K7 date de 1996. Niveau discographique, il me semble que c'est leur unique sortie, hormis des titres sur une compilation sortie chez Overcome rds. Le style ? Pas évident de citer des références. Du hardcore newschool assez puissant sans opté pour le gros metal. Leur compos sont saccadées et hachés, avec une forte intensité, aidée par des mélodies qui font que l'on retienne tous les titres. Peut-être inspiré par le son de Miami de l'époque, je pense à CULTURE, MORNING AGAIN. Bref, je vous laisse découvrir, moi ça m'éclate toujours!

link  

Listen

2 commentaires:

  1. Tu es le bonheur incarné! Merci pour tout ces trésors la démo de Children/ Headway/ AWOL/ Hang OUT et j'en passe tout ces souvenirs de la scène Tarbaise. Génial Merci

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de retrouver tous les bijoux de la scène française qu'on voyez passer sur la légendaire scène Tarbaise. Merci quel trésor.

    RépondreSupprimer