http://kawaiirecords.blogspot.fr/

2011-06-12

KNOCKOUTZ: s/t - 7"


A la fin des années 90's, la scène hardcore Française était très active, mais divisée en deux camps distinct. D'un coté la branche plus diy et politisée, musicalement proche de l'emo/screamo et du fast hardcore. De l'autre, une branche plus musicale et axé sur la scène ou les crews, influencée par le hardcore ricain, tendance NYHC, newschool ou oldschool. Deux manières de voir le hardcore, mais un réel activisme de chaque coté, avec nombreux groupes, demo, zines... Pas mal de régions avaient leur crew et leurs groupes. KNOCKOUTZ c'était le Crosnes Hardcore Krew! Crosnes étant une commune de l'Essone. Je crois qu'ils avaient sorti une demo avant cet unique EP. Du hardcore newschool ultra métallique, avec une aura assez sombre. Des noms comme DARKSIDE NYC ou NEGLECT devraient coller, avec des plans plus mélodiques qui rappel le METALLICA de "and justice for all"! Un peu trop mielleux dans le chant clair! En fait, c'est loin d'être génial, mais je le garde uniquement pour la pochette trop kawaii!!

link

Listen

2 commentaires:

  1. t'es fou il tuait ce 7"... y a des riffs de dingues, certes la voix claire relou par moment, mais pour moi un 7" à avoir pour ceux qui kiff le hxc metal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de longueurs à mon gout, un peu comme les derniers skeuds sorti par CONGRESS. Tu aurais pas la demo de KNOCKOUTZ ? Et d'autres groupes/zines de l'époque ? Je cherche les demos d'HEADWAY, HANGUP, UPRIGHT, le groupe avant PRIMAL AGE (plus le nom en tête)...

      Supprimer