http://kawaiirecords.blogspot.fr/

2011-10-30

HIPPIES OF TODAY: s/t - 10"

Groupe du Nord de la France, avec peut être des anciens gars de SEASON et SOAR. Le style et la démarche s'en rapproche en tout cas. Emoviolence à l'allemande, lorgnant parfois vers le black-metal! Y'a une reprise des SCREECHING WEASEL qui vire au grind, avec Christophe Stonehenge rds en guest! Sorti en 2001.

link

2011-10-29

ANGER IS BEAUTIFUL: s/t - 10"

Comme hier, on reste en Allemagne, dans le même style screamo machin, avec une pochette bien sympa. Le logo est à peine visible, genre peinture argenté sur papier gris! Elle tient grâce à du tissu scratch! Classe! Merci au ripeur!!

link

2011-10-28

KOBRA KHAN: pleure qui peut, rit qui veut - 10"

Sorti en 2000, le disque de ce groupe Allemand était bien soigné. Vinyle transparent, et logo et textes directement imprimé sur la pochette pvs. Classe! La zik? Screamoviolence intense et tout ça quoi!

link

2011-10-27

CLOUDBURST / ACRIMONIE: split - 10"

Vinyle rouge transparent pour ce split sorti en 2000. Deux groupes Français à l'honneur. CLOUDBURST de Niort, et ACRIMONIE de Bordeaux. Le style tape dans l'emoviolence screamo hardcore chaotic... Le truc intense quoi! Le rip n'est pas de moi.

link

2011-10-26

FOUR MONSTROUS NUCLEAR STOCKPILES: give peace a chance - 10"

Les groupes Français n'ont pas attendu TRAGEDY pour faire du crust! Ce groupe de Toulouse nous martyrisait déjà les tympans avec son crustpunk dbeat sauvage et très influencé par DISCHARGE! Pas mal du tout.

link

2011-10-25

JOHNNY ANGEL: s/t - 10"

Groupe ricain, avec des anciens UNBROKEN, dans un style rockin'hardcore qui rappel souvent les débuts de JR EWINGS.Le skeud est transparent.

link

2011-10-24

V/A - bridging ocean - 10"

Chouette 10" coloré, pour cette compile axé sur le hardcore oldschool sXe, qui soit posi, rapide, générique ou politisé. La démarche est bien internationale, avec des groupes d'un peu partout: Seven bands (fourteen tracks) from Lets Grow (Yugoslavia), OnxAlert (USA), The Geeks (South Korea), FxPxOx (Macedonia), Bad Business (USA), Thinking Straight (Indonesia), and Hold True (Hungary)

link

2011-10-22

PRONE: s/t - 10"

PRONE symbolise très bien cette vague de groupe Allemand qui ont officié fin des 90's début 2000. Des groupes très intense et sombre, étiqueté emoviolence. Un gros bordel souvent métallique où se croise le screamo furieux, le grindcore destructuté et le hardcore chaotic malsain. Des noms comme ACME, SYSTRAL, MORSER resteront dans mémoires de beaucoup. Le rip n'est pas de moi.

link 

2011-10-21

OUR WAR: if youre not now, youre fucking dead - 10"

Avec sa pochette très colorée et sanglante, on pourrait s'attendre à un groupe sXe bien metal façon EARTH CRISIS et compagnie. Mais pas vraiment. Oui, ce groupe ricain s'affichait ouvertement sXe, et envoyait une zik direct et bourine parfois. Mais on reste dans le hardcore oldschool, à la fois posi mais haineux! Imaginez si GOOD CLEAN FUN s'était exilé vers Boston!! Il y avait des membres de HAYMAKER, CHOKEHOLD, LEFT FOR DEAD dans ce groupe. Le rip n'est pas de moi.

link

2011-10-20

RUX: worst of collection - CD

Le label de Metz, Worst rds n'a jamais caché son penchant pour le punk-rock bien looké à crête, ainsi qu'un intérêt pour les scènes Asiatiques parfois. Ils ont sorti des groupes ou compile du Japon entre autre. RUX sont de Corée du Sud, et joue un streetpunk très clichés, mais à l'efficacité exemplaire, avec ce genre de best-of bourré de tubes keupon! Des titres aussi bien influencés par l'Angleterre que les USA, style RANCID, DROPKICK MURPHYS, COCKSPARRER...

link

2011-10-18

CLOWN: Livestock World - CD

Si j'étais vache, je dirais que ce groupe du Japon portait bien son nom. Leur look fait vraiment punk façon Mad Max, haha! Ca envoie bien japcore bruyant mais très punk et survolté comme il faut.

link

2011-10-17

DKV: nace grece mata muere - CD

Le groupe est Espagnol, le label Japonais, et ne parlant aucune de ces deux langues, pas simple pour avoir plus d'infos! Je peux dire qu'il y a des membres de SINERGIA dedans. Et surtout que c'est putain de bien! Dbeat rawpunk façon les vieux groupes Finlandais, avec ce coté bruyant à la nippone et la dureté des premiers groupes Mexicains. Fave, comme dirait le Phil!

link

2011-10-16

OUT COME THE WOLFES: discography

J'ai regrouper dans ce post la courte discographie de ce défunt groupe Espagnol. Un 7", un second 7" mais comprenant une seule face, et un maxi 12" également avec qu'une face. Ca fait radin! Mais putain, que ça démonte se race! Du pur hardcore lorgnant vers le oldschool sXe, mais celui de la rue, celui des teigneux! Ecole NY et Boston, avec une reprise de DYS pour bien situer! De la bombe quoi!

link

2011-10-15

HOOKY / SILENCE KILLS THE REVOLUTION: split - CD

Et voilà le final oldschool HC Japon, avec un premier groupe plutôt hardcore directe mais moderne, et beaucoup plus passion pour le second!

link

NOTICE / SET OFF: split - CD

Oldschool hardcore nippon, deuxième round! Un style un poil moderne, proche des CHAMPIONS et compagnie! Sympa!

link

COUNT OF STRENGTH - stand this place - CD

Aujourd'hui, hop, je balance 3 CD de hardcore Japonais. Ici c'est du hardcore oldschool on ne peut plus classique qui peut rappeler FTX parfois.

link

2011-10-14

Nacidos Del Odio: Dignos Y Rebeldes - CD

Groupe de skinhead antifa, au couleurs rouge et noir bien affichées. De la oi, classique et rageuse.

link

2011-10-13

SPEAKING SILENCE: the twilight world - CD

Changeons un peu de registre, complètement même! Sorti en 2002, il s'agit du troisième album pour ce duo féminin/masculin Français. Leur style est un mélange triste et aéré de gothic, coldwave, heavenly voice, pop intimiste... C'est très beau et cristallin, un peu comme COCTEAU TWINS, les débuts de DEAD CAN DANCE, mais avec une touche plus pop prononcée. La voix de la chanteuse est magnifique. Bref, un peu de douceur! Il me semble qu'un autre album était prévu, mais lorgnant plus vers le metal.

link mega  or youtube

2011-10-12

Strength Inside: Youth Crew Is Back - CD

Bah, tout est dis dans le nom du groupe ou le titre! Hardcore oldschool sXe, classique et énergique. Ils sont d'Hongrie, potes de MOTIVATION.

link

2011-10-11

V/A: skunk compilation 2006 - CD

Compilation de groupes punks de Corée du Sud comme SHORTY CAT, RUX, DIRTY SMALL TOWN, BOOTBOIS ANTHEM... Le registre reste très punk-rock, street, crête et clous! Sympa à défaut d'originalité.

link

2011-10-10

FIRSTBASE: reach out - CDR

Première et probablement unique demo pour ce groupe de Malaisie, qui comprenait le boss d'Hidden Values rds. Leur hardcore tendance oldschool moderne transpirait la passion et la mélancolie, un peu comme des groupes comme FC FIVE, WITH HONOUR, VERSE, avec une voix très aiguë. Pochette soignée sur papier kraft.

link 

TODAY SPOT: on a pratical rapture... - CDR

Un CDR oui, mais un pro. Ce groupe de Corée du Sud tape dans le hardcore bien fast et direct, sans chichis.

link

2011-10-09

REACHINH HAND: demo 07 - CDR

Bonne demo pour ce groupe sXe du Portugal. Ca joue du hardcore oldschool efficace, façon CHAMPION, mais avec un chant féminin. Le 7" sorti peu de temps après, contient quasiment les même titres que cette demo. Vu en live, bien au taquet!

link

2011-10-08

BREAK US DOWN: demo 08 - CDR

Petite demo sympa, sortie en 2008 pour ce groupe d'Indonésie. Oldschool HC posi et gentiment générique, mais qui se permet quelques coups de speed. Le chant criard est typiquement asiatique.

link

2011-10-07

IN YOUR FACE: demo - CDR

Encore une galette que j'ai usé, haha! Il s'agit d'un groupe ricain (San Diego?) qui balançait du pur oldschool direct et générique, façon FLOORPUNCH et cie! Cette demo est sortie vers 2003, sur le label Espagnol Sell Our Souls rds.

link

2011-10-06

NO LIMIT: enjoy your life - CDR

Toujours du Japon, mais dans un hardcore oldschool beaucoup plus posi, style GORILLA BISCUIT ou GOOD CLEAN FUN! Cool.

link

2011-10-05

NOTICE: union can be shown - CDR

NOTICE, était un groupe du Japon. J'ai adoré leur hardcore oldschool, direct mais puissant, façon CARRY ON. Excellent!

link

2011-10-04

ON POINT: demo 04 - CDR

Cette semaine, beaucoup de hardcore oldschool, sXe, youthcrew et compagnie! ON POINT était d'Autriche, et cette demo est sortie en 2004. Classique et énergique!


link

2011-10-03

21 ENEMY: demo 2001 et 2003 - CDR

Voilà un groupe de Bordeaux, qui porta fièrement l'étiquette sXe youthcrew en France, quelques années. Le hardcore oldschool était très proche des MAINSTRIKE, SPORTWEAR, et les débuts de VITAMIN X. La seconde demo est plus speed et direct. Pour l’anecdote, ma première interview pour Mononoke zine, et bien je l'ai réalisé pour ce groupe. Matt, le chanteur fait pas mal de graphisme pour divers groupes.

link demo 2001

link demo 2003

2011-10-02

GUNJAH: heredity - CD

 Un peu de nostalgie avec ce groupe que j'ai beaucoup écouté dans les années 90's. A l'époque je découvrais tout juste le punk hardcore, et avait encore un pied dans le metal, qu'il soit à paillette ou plus street. GUNJAH était un groupe d'Allemagne, officiant dans la fusion. Un bon gros mélange de thrash, de hardcore, de rap... Ca a bien vieilli, toujours énergique et rentre-dedans, avec même du scratch!

link ddl
link streaming