http://kawaiirecords.blogspot.fr/

2012-01-16

AFTERLIFE: demo 99 - K7

Fin des 90's, STORMCORE et le KDS crew ont motivé des tas de groupes hardcore newschool dans toute la France... AFTERLIFE étaient de Paris, et avait un style bien metal, comme les groupes du H8000 crew ou les débuts de TRAPPED IN LIFE.

link

9 commentaires:

  1. Merci, je sais pas trop quoi en penser, des fois c'est bien des fois ça dérape... C'est ça le New-School?!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, du newschool mais très poussé niveau metal. Y'avais des tonnes de groupes comme ça à l'époque. Avec du recul, c'est souvent lourdingue, dans tous les sens du terme! Du bon et beaucoup de bofbof. Un peu comme le HC beatdown actuel quoi! A la base, le newchool c'est du hardcore très influencé metal, façon EARTH CRISIS, HATEBREED, ALL AT WAR, SNAPCASE, MERAUDER... Entre le NYHC et le metalcore si tu veux. L'influence du death étais aussi pas mal présente pour les groupes les plus sombres. En France, écoute STORMCORE ou UNDERGROUND SOCIETY

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avoir la pochette en bon état, je pourrai te la scanner si tu veux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui oui, super intéressé!! Désolé pour la réponse tardive, j'ai même pas vu que j'avais des réponses!

      Supprimer
  4. http://img4.hostingpics.net/pics/807972Details.jpg
    http://img4.hostingpics.net/pics/999661Front.jpg

    Voilà la cover du 7" et l'insert
    Merci pour ton blog, j'ai pris les zines Rennais qui sont excellents, bien nostalgiques moi aussi..

    Charlu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CImer, me rappelais plus qu'il y avait une version 7"

      Supprimer
    2. salut,
      eh ben je pensais pas tomber sur cette demo ici,ça ramene loin!Pour la petite info j'ai joué dans ce groupe comme guitariste. Le groupe a ensuite splitté en 2001,juste avant d'enregistrer un EP, dommage.. Enfin pour ceux que ça interesse j'ai gardé des enregistrements de nos derniers morceaux.Le son est très loin de la démo,plutot tourné vers Neurosis, Botch, Zao. Enfin, faites moi signe si ça interesse. A bientot. Jamel

      Supprimer
    3. Slt Jamel !!! moi je suis intéressé par ces enregistrements, si tu les as encore je suis preneur ! Merci d'avance

      Supprimer
  5. Hello,
    Redetterage de post 5 ans après..why not? si ça te branche je les ai encore.enregistrés en repet via mini disc (eh oui ça date aussi hein!) Ca rajeunit pas ces conneries mais bon, contacte moi via google et jt’enverrais ça.

    RépondreSupprimer