Blog contenant divers disques et k7 punk hardcore perso. N'hésitez pas à télécharger, laisser un com et faire circulé les liens. punk hardcore sharing ddl !!
2014-07-14
MISDEAL: freak - K7
link
2014-07-12
SPOONFUL: s/t + relationship - K7
Encore dans la Haute Garonne, vers 1996. Deux K7 dans l'archive. SPOONFUL jouait aussi du hardcore on va dire newschool, mais ayant une approche très personnel et barré. Alors même si le son est un peu roots, on vois qu'ils ont un bon niveau technique, et n'hésite pas à apporter des plans chaotiques, de la lourdeur, des changements de rythmes, de la variation dans la voix. Ca n'hésite pas à expérimenter, à défricher un minimum. Hormis ces deux demos, ils ont fait un split 7" avec les Nantais de RIGHT FOR LIFE.
link
2014-07-10
HEADWAY: s/t + locked - K7
On va rester dans le même département (Haute Garonne), avec HEADWAY, des potes d'HANG UP bien sur. Deux K7 demo dans l'archive. Elles sont sortie à quelques mois d'intervalle, vu qu'elles date toutes les deux de 1996. Là aussi, du hardcore newschool, dans un registre beaucoup plus noir et lourd, s'inspirant alors d'INTEGRITY, surtout sur la seconde demo. Le groupe apparait aussi sur la compile d'Overcome rds, et on un split 7" avec AWOL (deathcore de Rennes). Un CD est en 2000 sur Stonehenge, beaucoup plus expérimental et jazzy! Plus tard, des gars d'HEADWAY et HANG UP ont monté un projet new-wave/darkpop ala DEPECHE MODE, dénommé CHATEAU TRANSISTOR (LP sorti chez WeeWee entre autre).
link
2014-07-08
HANG UP: burst - K7
Tout d'abord, pour les 4 prochains post, je tiens à remercier Jeff UP THE ZINE, de m'avoir prêté quelques K7 demos pour en faire un rip. Des K7 que j'avais à l'époque, et que je suis content de réécouter, surtout celle d'HANG UP que je trouve toujours excellente, presque 20 ans après (aie, le coup de vieux que je viens de me prendre là!!). Donc, je pense que c'est de l'inédit sur le web, j'ai jamais trouvé de versions numérisées sur Internet. Une avant-première que je partage volontiers avec vous, hésitez pas à faire tourner.
On commence donc par HANG UP, groupe du Sud-Ouest de la France, de Haute-Garonne. La K7 date de 1996. Niveau discographique, il me semble que c'est leur unique sortie, hormis des titres sur une compilation sortie chez Overcome rds. Le style ? Pas évident de citer des références. Du hardcore newschool assez puissant sans opté pour le gros metal. Leur compos sont saccadées et hachés, avec une forte intensité, aidée par des mélodies qui font que l'on retienne tous les titres. Peut-être inspiré par le son de Miami de l'époque, je pense à CULTURE, MORNING AGAIN. Bref, je vous laisse découvrir, moi ça m'éclate toujours!
link