http://kawaiirecords.blogspot.fr/

2013-01-31

SIREN: the stuggle goes on - EP

Pas beaucoup d'info sur ce groupe éphémère. C'était un groupe des USA., avec un line-up à majorité féminin. Cet unique EP est sorti en 2001. Du très bon hardcore oldschool énergique et posi, qui rappelle beaucoup GOOD CLEAN FUN, avec une nana au chant. D'ailleurs un des gars de GCF a filer un coup de main. Bon disque que j'apprécie toujours autant. 

Youtube

2013-01-29

HEB FRUEMAN: the debut tape - EP

Voilà un vieux groupe Français (région Parisienne) qui était en avance sur la mode retro hardcore! Cet 7" est sorti en 1997, et est la version vinyle de la demo K7 sorti l'année d'avant. Ils jouaient du hardcore très primaire et speed, 80's à mort, façon les débuts punk hc de BEASTIE BOYS, voir MINOR THREAT! Ouaip! Pas beaucoup d'autres disque, juste quelques split, dont un avec NRA.

link

2013-01-27

TWIST: naitre, vivre et mourir - CD

Ce défunt groupe était originaire de Saint Etienne. Leur premier MCD (que je n'ai plus) envoyait une noise lourde, pas si éloigné d'UNSANE. C'était au début des années 2000. Me rappel avoir contacté ce groupe, car j'avais déjà en tête l'envie de faire un label, même si le nom de Kawaii rds n'était pas encore à l'ordre du jour. Et puis j'ai remis ça à plus tard. Ce rip est celui de leur second et dernier CD. Noise, toujours un peu, mais surtout plus metal, plus lourd et sombre, un brin chaotique aussi. Genre de grosse beigne proche d'ANANDA. Par la suite le groupe splitta pour former DISAGIO. Certains membres se trouvèrent également dans KEN PARK.

link

listen

2013-01-06

5 MINUTES OF CHIASSE: il y a des gestes qu'on - EP


On reste dans le même bordel sonore, même si c'est plus politisé et ouvertement anar. D'ailleurs, le disque est dédié à un militant décédé. Ce projet bruyant comprend des membres de PRIMITIV BUNKO. De Clermont Ferrand donc. L'inspiration se ballande entre le grindpunk Anglais et le hardcore bruit Scandinave. Du gros brouhaha bien saturé. Il y a 17 titres.

Listen here

Download here

 

2013-01-04

INFECTED PUSSY: touch me - EP

Un peu de finesse, avec ce groupe de la banlieue Parisienne. Ce 7" est sorti en 1996 sur Panx rds. Il y a 52 titres!!!!!!!!!! Oui oui, 52!! Bon, je me suis pas amusé à découper les pistes hein :) Le registre est du genre grindpunk bourrin et débile, avec pleins d'extraits de films et autres pub. Bruyant et rigolo quoi. Ils ont ont sorti pas mal de split.

link

2013-01-02

MUNCH / KILL THE THRILL: split - EP

Yop, bonne année et tout ça quoi! On commence 2013 avec une vieillerie de 1997, qui va peut-être plaire aux Nivernais. Sur cette galette, on y trouve MUNCH, un groupe qui était de Nevers, ou au moins certains membres, me rappel plus trop. Je pense qu'ils étaient impliqués dans le Café Charbon. On y trouve un certain Silvère, membre fondateur des Tambours Du Bronx. Ils nous font une noise bien lourde et un peu atmosphérique ou mélancolique. Pour mémo, c'est le premier vrai concert auquel j'ai assisté, en 1995 ou 1996, avec les locaux MOTHER SWITCHSTANCE (la première fois que je voyais du vrai hardcore!), un autre groupe, et en tête d'affiche, les Marseillais de KILL THE THRILL. Ha que c'était bon tout ça! Et donc, sur l'autre face, on trouve justement KTT, dans un genre d'indus/noise lourde et hypnotique. Eux, ils sont toujours en activité, et assure grave. Pour MUNCH, je ne pense pas qu'il existe d'autre trace. Peut-être une demo ? C'était sorti sur Noise Product rds.

link