http://kawaiirecords.blogspot.fr/

2012-06-28

FACE UP TO IT: the complete recordings - K7

Terrible groupe (de vieux, hihihi) de Bordeaux, adepte d'un hardcore vif, rapide et sans chichis, façon 80's. Direct et posi, parlant de sujets politisés, de vélo, de jardinage... Esprit cool et diy. Entre HERESY et MINOR THREAT. Cette K7 de 2001 regroupe les titres de leur 7" et split. Ils ont sorti un nouveau skeud il y a peu. Cool.

link

Da Hardside Report zine

Un autre zine important, pour moi, mais aussi un zine qui a marqué la scène hardcore Française. Qui a aussi été le début de polémique et nombreux débats plus ou moins houleux. Da Hardside Report était un zine de Rennes, du KDS Crew, avec David de STORMCORE (futur Overcomes rds) aux commandes. Un zine axé sur le hardcore tendance ricaines, genre le NYHC, odschool, newschool, sXe... Des genres encore discret en France. Il marque une certaines séparations avec l'esprit punk diy politisé (la scène emo de Niort par exemple), car se focalisant quasiment sur la musique, la scène, l'unité, pas toujours regardant sur l'attitude boeauf de certains... Ca fait bizarre de voir des petits groupes au stade de demo, comme KICKBACK, HATEBREED, INTEGRITY, STARKWEATHER... La présentation était cool, avec de nombreux flyers et photo de live de moshpit. L'archive contient les 2 (et seul) numéros. Support da scene, represent!

link

2012-06-25

CoeXistence zine

Je vais aussi poster quelques vieux zines qui ont compter (ou pas) pour moi. Hélas beaucoup ne sont plus en ma possession. J'en ai filer pas mal, faute de place. Je le regrette un peu maintenant, ça m'aurais plus d'en garder certains. Bref, c'est comme ça... J'ai pu recup des versions numérisés  en PDF, que je partage ici. C'est les gens de la Fanzinothèque de Poitiers qui m'ont fait les scans. Merci à eux!! http://www.fanzino.org/
Je commence par COEXISTENCE, petit zine (14 numéros dans cette archives) de Besançon. Zine diy typique de la fin des 90's, mélangeant hardcore, sXe, végétarisme, engagement politique.. C'était l'opposé de la branche hardcore façon KDS (on y viendra). Respect quoi!


link

LEXOMYL: s/t - K7

Cette K7 (sortie pour la tournée avec GASMASK TERROR) regroupe leur courte discographie, à savoir le premier 7", le split avec THE SIOUX, et aussi un titre inédit. Il s'agit d'une reprise d'un obscur groupe français des années 80's, DEM. LEXOMYL, c'est du punk très gris, dépressif et urbain. Aussi bien influencé par le punk français, que la scène Danoise des 2000's. Juste énorme quoi!

link

listen

2012-06-23

TOUJOURS RIEN: demo - K7

Groupe déjà mort de St Etienne, dont l'unique demo est sortie en 2009. Elle a été represser par la suite. Ca jouait du punk gris et amère, avec un son brut, qui colle à leur univers sans espoir. Des influences 80's qui se baladent entre le punk français période chaos, un peu de street-punk/oi anglais, et parfois des prémices du hardcore ricain des tout débuts.
http://toujours-rien.blogspot.fr/

link

listen

2012-06-18

CHAROGNE STONE: demo - CDR

Yep, v'là du local (La Machine)... Yep, v'là du dézingage en règle! CHAROGNE STONE, rien que le nom, il claque. A l'époque (2006), ils étaient encore deux: Bill (chant/batterie) et Sylvester (chant/guitare), alors qu'actuellement, il reste que Bill aux commandes. Ca les empêchaient pas de foutre un putain de bordel sonore. Quel plaisir de voir enfin ce genre de zik réalisée dans le 58! Un mix furieux de grindcore/powerviolence, proche de SPAZZ, LAKE OF INTEREST, SIEGE!



link

2012-06-15

SCHOLASTIC DETH: final examiner - CD

Ce CD regroupe la discographie de ce putain de groupe ricain. Aux commandes, y'a des gars de SPAZZ, 625 Thrash rds, peut être aussi WHAT HAPPENS NEXT? Enfin, peu importe, puisque que ça reste de la tuerie! Fastcore ? Thrashcore ? Powerviolence ? Hum, peu importe, ça va vite, c'est fun, c'est court, ça cause aussi bien skate que de l'importance des livres. Bref, arraché et intelligents. Le rip n'est pas de moi.

link

2012-06-08

DROWNING DOG: senza padroni - CD

Voilà le second album pour notre rapeuse. A peine écouté au moment où je tape ces lignes. Un pote cherchais à écouter, alors je lui ai fait le rip, et le partage là. N'hésitez pas à acheter le cd pour soutenir. Le groupe s'est installé en Italie depuis quelques temps. Anarcho-rap en force!





http://drowningdogandmalatesta.bandcamp.com/album/senza-padroni
http://www.bboykonsian.com/shop/Drowning-Dog-Malatesta-Senza-padroni_p573.html

2012-06-06

DROWNING DOG: got no time - CD

DROWNING DOG c'est une américaine et son DJ qui font du rap. Un rap très politisé et diy, actif dans le milieu anar et présent dans la scène punk également. Des sonorités electro, pour un rap à la fois enragé et feutré. Je garde un bon souvenir de leur passage à Blanzy. Excellent.

http://drowningdogandmalatesta.bandcamp.com/album/got-no-time

2012-06-04

V/A: the choice is mine - K7

Hum bonne compile de japcore! A l'origine cette K7 est sorti en 1988, puis Fred (du zine Earquake) l'avait sorti en France, façon copie maison. Du bon hardcore bruyant et foufou, avec SLAVER, SPITFIRE, RAISE CAIN, FUCK GEEZ, NAUSEA, SDS... Fait du bien par où ça passe!

link

2012-06-01

ALLNATIONDEATH: neo imperialism - K7

Grosse tuerie pour ce groupe d'Indonésie. Un genre de grindpunk powerviolence tout à fond, qui rappel parfois DROPDEAD! Attitude DIY et politisé. Du tout bon!

link